Etre orienté

À l’UNFF, vous pouvez compter sur notre disponibilité et notre écoute pour vous soutenir et vous aider à surmonter les épreuves que vous rencontrez.

Notre expérience pour vous aiguiller

Vous êtes victime de violences, famille de victime, ou vous souhaitez simplement échanger avec nous, vous pouvez nous contacter :

contact@unff.fr

Pourquoi nous pouvons vous aider

L’Union Nationale des Familles de Féminicide (UNFF) est la première association constituée de familles victimes de féminicide.

Nous unissons nos forces pour soutenir et venir en aide aux familles victime de féminicide. Notre légitimité réside dans notre expérience et dans le désert institutionnel que nous avons traversé.

Notre expérience ainsi que l’ensemble des partenariats noués au fil des dernières années nous permet de vous accompagner pour :

Vous apporter des conseils juridiques de 1er niveau.

Vous orienter vers un accompagnement psycho-social adapté et des groupes de paroles pour les familles de victimes.

Vous guider vers les avocats du réseau de l’association.

Si vous êtes victime de violences, famille de victime :

  • L’aide juridictionnelle est un droit fondamental
  • + liste des choses à avoir en tête

A l’UNFF, vous pouvez compter sur notre disponibilité et notre fiabilité, notre empathie pour vous soutenir et vous accompagner dans les épreuves que vous rencontrez.

Nos fiches pratiques pour vous aider

i

Pourquoi se constituer partie civile ?

Télécharger

Guide des demarches

Télécharger

Témoignages

|

Se bat pour adopter les 2 enfants de la victime – Merci pour tout ce que vous faites. Votre soutien est énorme pour nous dans ce parcours du combattant.

Florie

Meilleure amie d'une victime de 2018

|

Ce que l’association UNFF m’apporte aujourd’hui, c’est un genre de thérapie. Ca me permet de parler de cette souffrance avec des gens qui savent ce que c’est de vivre après un féminicide. J’ai enfin pu parler de cette souffrance, au bout de 7 ans, alors que j’avais beaucoup de mal à en parler. J’ai aussi fait plein de belles et bonnes rencontres, et j’aimerais tellement pouvoir aider des femmes et des enfants qui vivent ou ont vécu cela.

Antoine

Fils de victime de 2013

|

Victime soutenue par l’UNFF. L’unff est une association de lutte contre les feminicides qui ne base pas seulement son action sur des chiffres mais sur des faits. Leur travail en matière de prévention est très important. J’ai été moi même soutenue et accompagnée par le pôle femmes en danger.

Par leur professionnalisme, les membres de cette association m’ont apporté une aide considérable dans les cas de violences au sein de la famille. Elles vont au delà des chiffres et de la simple écoute, elles connaissent les traumatismes par cœur, les rouages de la violence et les mécanismes des personnes violentes. Par leur pluridisciplinarité et leurs expériences, elles aident les personnes les plus vulnérables à se sortir des engrenages pervers que les violences intra-familiales leur imposent.

Ex compagne victime, et maman d’une enfant victime, j’ai vécu la séparation avec ses risques, et la sortie d’emprise avec toutes les tempêtes émotionnelles qui me tétanisaient. Hauteclair et Isabelle m’ont permis de prendre le recul nécessaire, de trouver les professionnels adéquats, d’agir avec bon sens et précaution, et m’ont accompagnée dans toutes les démarches judiciaires. Leurs conseils et leur présence m’ont aidée à me défaire de la culpabilité, des blessures enfouies, d’être forte et patiente et de faire face avec la plus grande persévérance à ce qui aujourd’hui m’aurait tuée, et tue ma fille.

L.

Victime survivante de violences conjugales