Jeudi 11 février, 3 ème et dernier jour de formation pour les 53 Chefs et Cheffes des Maison de Confiance et de Protection de la Famille, au sein de la DGGN.
Ces 53 MCPF (Maisons de confiance et de Protection de la Famille) réparties sur l’ensemble du territoire national et ultra-marin ont vu le jour après le Grenelle des violences faites aux femmes et constituent le point d’entrée unique au niveau du département en matière de Violences Intra Familiales et assurent ainsi un rôle de coordination des réseaux au service des victimes.
L’UNFF, forte de sa connaissance du terrain, intervient ce jour afin de faire partager l’expérience des familles de féminicide aux gendarmes du terrain, chargés d’accueillir les femmes et familles, victimes de violences conjugales.
D’emblée, nous rappelons l’histoire de l’UNFF, depuis sa création en octobre 2019, et développons l’objectif de notre association, à savoir, améliorer l’Humain et le Droit autour des victimes de violences conjugales, notamment des familles de féminicide, afin que notre expérience serve à tous et afin d’entourer au mieux ces victimes collatérales, si souvent abandonnées.
L’ADN même de notre association est l’empathie que nous portons à ces familles, c’est également notre raison d’exister.
Devant un auditoire captivé, tout acquis à notre cause, nous concluons notre présentation en lisant les messages que vous nous aviez adressés.
Vos mots ont été repris intégralement.