L’UNFF est fière de pouvoir rendre hommage aux victimes de feminicides en leur consacrant une exposition au sein du Palais de Justice d’Aix-en-Provence du 4 au 23 octobre 2021.
L’artiste plasticien Stéphane TRETZ a réalisé une installation mettant en scène 150 cadres polychromes, dont 22 portraits, correspondant aux victimes de feminicides pour l’année 2019.
Cette collaboration s’inscrit dans une démarche visant à éclairer le public et les autorités compétentes afin de construire une société basée autour des valeurs d’égalité et de respect entre les hommes et les femmes.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez faire figurer une victime au sein de notre exposition.
Exposition de Stéphane Tretz au Palais de Justice d’Aix En Provence

Engagement caritatif
L'UNFF rend hommage aux victimes de féminicides avec l'exposition du Palais de Justice d'Aix en Provence
Notre différence
Une association impliquée
Les membres de notre bureau sont eux-mêmes familles et proches de victimes :
- Nous guérissons ensemble
- Nous avons navigué dans la complexité administrative
- Nous avons l’énergie d’œuvrer pour le ‘plus jamais’,
en mémoire de nos proches

unff
Victime soutenue par l’UNFF. L’unff est une association de lutte contre les feminicides qui ne base pas seulement son action sur des chiffres mais sur des faits. Leur travail en matière de prévention est très important. J’ai été moi même soutenue et accompagnée par le pôle femmes en danger: Par leur professionnalisme, les membres de cette association m’ont apporté une aide considérable dans les cas de violences au sein de la famille. Elles vont au delà des chiffres et de…
L.
Victime survivante de violences conjugales
Se bat pour adopter les 2 enfants de la victime – Merci pour tout ce que vous faites. Votre soutien est énorme pour nous dans ce parcours du combattant.
Florie
Meilleure amie de victime 2018
Ce que l’association UNFF m’apporte aujourd’hui, c’est un genre de thérapie. Ca me permet de parler de cette souffrance avec des gens qui savent ce que c’est de vivre après un féminicide. J’ai enfin pu parler de cette souffrance, au bout de 7 ans, alors que j’avais beaucoup de mal à en parler. J’ai aussi fait plein de belles et bonnes rencontres, et j’aimerais tellement pouvoir aider des femmes et des enfants qui vivent ou ont vécu cela.
Antoine
Fils de victime 2013
Grâce à l’association j’ai pu bénéficier d’une écoute bienveillante et humaine. On se sent moins seul grâce à l’entraide de chacun des membres.
Caroline
Mère de victime 2019
Cette association est pour moi le cocon de bienveillance d’écoute et d’empathie dont j’avais besoin après le drame qui a terrassé ma vie. J’ai pu apprendre de chacun et chacune, et je me suis découverte cette volonté d’assister d’écouter et quand je le peux de guider chaque personne qui en a le besoin. Cette association est pour moi, ma bouteille d’oxygène.
Anne-Sophie
Fille de victime 2019
Point Presse